Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 10:36

Après la représentation d'Un air de famille à Apt nous allons maintenant à l'auditorium du Thor, ne l'oubliez pas !

En effet, après plusieurs représentations à succès de Toc-Toc (voir les commentaires dans notre livre d'or et les photos ci-dessous), nous avons repris Un air de Famille, d'abord à Apt le dimanche 13 avril pour la bibliothèque Sonore, qui enregistre des livres au profit des aveugles et handicapés moteurs, et maintenant à l'auditorium Jean Moulin du Thor, au profit des enfants autistes de Vaucluse. (voir dans la revue de presse l'article de la Provence annonçant la première représentation)

Ces 2 représentations permettront à ceux qui n'ont pas encore vu cette magnifique pièce d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, dans la mise en scène de Bernard Cassus-Soulanis, d'apprécier la finesse d'une pièce contemporaine qui allie l'humour à l'émotion en montrant les travers et les cruautés de la vie familiale. Cette pièce qui a déjà été jouée 16 fois par le Théâtre d'Elsa est à voir ou à revoir. Ceux qui l'ont vue à ses débuts, apprécieront les progrès faits par la troupe qui la "possède" complètement. Ceux qui ne l'ont pas encore vus doivent se dépêcher... car une autre pièce en préparation limitera les représentations de la pièce la plus ancienne.

Dans les 2 cas, que ce soit à Apt, un dimanche après-midi, où au Thor un jeudi soir, vous feront, en plus de passer un excellent moment, une action généreuse. Dans le premier pas, votre participation aidera à acheter des équipements spéciaux pour des handicapés afin qu'ils puissent apprécier le bonheur de "lire" avec les oreilles. Dans le second cas, vous aiderez les enfants autistes à acquérir, grâce à des soins particuliers, une autonomie qui leur permettra de vivre normalement.

Venez donc nombreux à ces 2 représentations. Voir les 2 affiches.

En dessous de ces affiches, vous trouverez quelques photos qui retraceront le succès rencontré à Pertuis où nous avons joué à guichets fermés. On a même du refuser du monde et certains rotariens organisateurs étaient debout pour laisser la place aux spectateurs. Ce succès a permis de remettre immédiatement un chèque de 1500 € à une association qui aide les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Merci à Pertuis pour leur accueil enthousiaste et la date est déjà retenue pour avril 2015 pour y jouer Le Prénom.

Auparavant, de nombreuses représentations alternant Un air de famille et Toc-toc auront lieu pour des associations de tous genres. La première aura lieu à St Saturnin les Apt au profit d'Elawa et ce sera Toc-toc. Vous en saurez plus dans quelques jours, mais vous pouvez déjà voir l'affiche ci-dessous.

Et après nous enchaînerons à Cadenet, aux Mines de Bruoux, A Sault, à l'Isle-sur-Sorgues, à la Tour d'Aigues et même à Digne. Regardez notre calendrier pour en savoir plus.

Pour les associations qui nous ont contactés, n'oubliez pas de retenir une date au plus vite... car le calendrier se charge très vite et déjà 2015 commence à se remplir.

Un air de famille cette semaine !
Un air de famille cette semaine !
Un air de famille cette semaine !Un air de famille cette semaine !
Un air de famille cette semaine !

Partager cet article

Repost 0
monique.mz@orange.fr theatredelsa
commenter cet article

commentaires