Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 20:04

Nous voici à l’approche des fêtes et nous sommes extrêmement fiers de constater que nous avons fait une année non seulement très riche en émotions mais aussi très satisfaisante quand nous réalisons que grâce à nos nombreuses représentations dans la région, nous avons récolté plus de 25000€ pour diverses associations, et nous avons joué devant plus de 3200 spectateurs !!

Quand on voit ces chiffres on dit qu’on a raison de faire ce qu’on fait ; les répétitions 2 fois par semaine dans notre local sans chauffage où il fait très froid ; les longues journées de spectacle ou nous commençons très tôt le matin et finissons très très tard la nuit avec les chargements/déchargements/installations des décors, sans compter les déplacements ; les heures passées à lire et à apprendre nos textes après les longues journées de travail, tout ça n’a pas de prix quand on se rend compte l’aide que nous apportons aux associations. Quelle magnifique récompense de faire les comptes et se dire WOW !

Je profite de dire bravo à ma troupe, que je suis fière de vous, de nous tous, pas que les comédiens qui sont applaudi chaque fois que nous jouons et que le public voit, mais aussi à tous les ‘gens de l’ombre’ ;

Bernard - notre metteur en scène qui passe des heures et des heures à nous chercher des bons textes à jouer, à les réécrire et les adapter pour nous, je le remercie pour ce qu’il nous donne et quand je le vois ému aux larmes lorsque l’on sort de scène après avoir ‘bien joue’ je suis heureuse car je sais qu’il est heureux et on arrive à lui rendre un peu de ce qu’il nous donne.

Katia - la femme de Bernard qui nous accompagne chaque fois que nous jouons peu importe où on va, elle nous aide, elle nous écoute, elle nous console, elle nous conseille. Je la remercie pour sa patience et sa générosité car elle ne voit pas souvent son mari !

Boris - notre régisseur son et lumière, je le remercie de sa bonne humeur et de sa gentillesse, discret mais toujours présent.

Christiane - notre souffleuse, que dire sur elle….c’est un peu notre maman à nous tous et on l’aime comme elle est. Elle passe son temps avec des fous rires, même si elle a vu tous nos spectacles des centaines des fois, elle rigole à chaque répétition, chaque spectacle. On l’entend quand on est sur scène et elle est derrière, elle n’a même pas besoin de nous voir pour rigoler !! Merci Christiane pour ta bonne humeur.

Jean-Michel - qui, quand il n’est pas sur scène, est notre chef bricoleur/électricien. Trésorier extraordinaire, il s’occupe de nos comptes, nos factures, etc. C’est lui qui s’occupe de toutes les déclarations administratives avec le SACD, etc et je le remercie pour son calme et sa patience en toutes circonstances.

Didier - notre monsieur muscles, toujours disponible pour tous nos déplacements malgré son emploi du temps très chargé, toujours de bonne humeur, sans qui, nos chargements de camion prendraient deux fois plus de temps car il a un sens de l'organisation hors pair.

Edgar (ma moitié) - je le remercie de sa patience et de sa compréhension quand je passe des heures sur mon ordinateur à travailler pour la troupe, mes absences toutes les semaines lors des répétitions, tous les weekends où il est seul avec les enfants quand nous sommes en déplacement.

Et Elsa. Notre chère Elsa, la doyenne de notre troupe, chez qui nous faisons nos lectures et nos réunions de bureau une fois par mois, chez qui nous sommes toujours si bien reçus avec ses merveilleux petits gâteaux et ses plats délicieux. De nous tous, Elsa, je te remercie du fond du cœur (et de l’estomac !!!)

Ensemble, nous vous souhaitons à toutes et à tous de passer de agréables fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignement ou demande de spectacle, notre calendrier est en train de se remplir pour 2015 mais il vous reste des places encore et nous serons heureux de venir jouer ou rejouer pour vous. missam84@yahoo.fr

HAPPY CHRISTMAS EVERYONE !!!

Rendez vous le 18 janvier à Saint Saturnin les Apt pour voir Le Prénom au profit de l'H.A.P.A.

Partager cet article

Repost 0
monique.mz@orange.fr theatredelsa
commenter cet article

commentaires