Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 11:48
Et la nouvelle pièce est.....

,. ... Cuisine et Dépendances de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Cette pièce parle de Jacques et Martine, un couple de bourgeois ordinaires, invitent à dîner deux amis perdus de vue depuis dix ans : un écrivain et journaliste à succès et sa femme, entièrement dévolue à sa carrière. Parmi les invités figurent aussi Georges, le copain hébergé, et Fred, le frère de Martine, avec sa copine Marylin .Prétextant un embouteillage, l'invité et sa femme Charlotte arrivent avec deux heures de retard…

Nous avons fait notre première lecture cette semaine chez notre doyenne, Elsa, autour de ses bons petits gâteaux et ça c’est bien passé. Nous allons faire plusieurs lectures avant de commencer la mise en scène afin de mieux s’approprier nos rôles et trouver les bonnes connotations.

Dans 3 semaines nous allons rejouer Un Air de Famille à Ceyreste qui se trouve à quelques petits kilomètres de La Ciotat. Nous allons jouer pour Fraternité Bénin, une association fondée en 2001 par quelques habitants de La Ciotat / Ceyreste désireux d'œuvrer, à leur échelle, à l'amélioration des conditions de vie des enfants de Natitingou au Bénin. Des liens établis entre les deux paroisses catholiques en 1999, (la leur et celle de Natitingou), ont orienté le choix de l'association vers cette ville située dans la province de l'Atakora au nord du pays.

Avec un budget de l'ordre de 5000 € annuel (cotisations, dons, subventions, produits de ventes ou spectacles ...) l'Association a pu jusqu'à présent financer en totalité ou en partie les actions suivantes :

  • construction d’une bibliothèque pour les enfants
  • création d'une école comportant actuellement 3 salles de classe, des sanitaires et une cour clôturée
  • envoi de vêtements, livres scolaires, machines à coudre, ordinateurs ...
  • aides financières ponctuelles pour faciliter la scolarisation et la formation professionnelle de certains enfants, en particulier des jeunes filles.

Les besoins en matière d'éducation sont importants. La nouvelle école a besoin d'autres salles de classe, de matériel ...

Il faut continuer à aider les enfants nécessiteux pour les frais scolaires (matériel, uniformes).

Les besoins sont exprimés par un correspondant sur place et analysés par le bureau de l'Association. Pour toute information merci de contacter : Bernard Raoux le président (06 32 75 48 13), Angèle Laurent la trésorière (06 87 87 11 03) et Marie-Gracieuse Raoux la secrétaire.

Je vous invite à découvrir l'affiche et aussi les photos prises lors de notre dernière représentation de Le Prénom ou nous avons joué devant une salle comble et un public plus que chaleureux.

Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....
Et la nouvelle pièce est.....

Partager cet article

Repost 0
monique.mz@orange.fr theatredelsa
commenter cet article

commentaires

electricien paris 16/02/2015 15:20

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Le blog du Théâtre d'Elsa
  • Le blog du Théâtre d'Elsa
  • : Troupe de théâtre amateur, " Le Théâtre d'Elsa" offre des représentations aux associations et communes qu agissent pour causes caritatives ou d’intérêt public.
  • Contact

Recherche