Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 18:35
Malgré le temps.......

Hier, nous sommes arrivés à Ceyreste à côté de La Ciotat sous un ciel noir et une tempête de grêle pour notre représentation d’Un Air de Famille. Heureusement le temps s’est un peu amélioré dans l’après-midi et le public était bien présent pour soutenir l’association Fraternité Benin. Nous nous sommes régalés, encore une fois, à jouer cette comédie bien grinçante et nous avons fait de belles rencontres sur place.

Merci à Bernard, Gracieuse, Angèle et toute l’équipe pour leur accueil et le super repas offert à la fin du spectacle – quelle belle table ! Nous reviendrons quand vous le voudrez !!

En fin d’article quelques photos prises hier soir et l’affiche de notre prochaine représentation.

Etant donné que nous sommes levés à 6 heures du matin pour prendre la route, j’ai eu le malheur d’oublier notre livre d’or donc si vous étiez présent à Ceyreste merci de laisser vos commentaires sur ce blog, par mail : missam84@yahoo.fr ou sur Facebook - Théâtre d’Elsa.

Nous allons maintenant se concentrer sur les répétitions de notre nouvelle pièce « Cuisine et Dépendances » tout en jouant Le Prénom pour des associations – je vous invite à consuter notre calendrier qui vient d’être mis à jour avec les 5 nouvelles demandes de représentations reçues cette semaine ! Il nous reste encore quelques possibilités donc n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de spectacle.

La prochaine fois où nous monterons sur scène sera le vendredi 6 mars pour l’association La Mésange Bleue de l’Isle. Nous allons jouer dans la magnifique salle des Augustins à Pernes les Fontaines à 20h30. La pièce jouée sera Le Prénom.

L’association la Mésange Bleue de l’Isle, association loi 1901 à but non lucratif, est née du projet des soignants d’améliorer la qualité de vie des patients hospitalisés en fin de vie au Centre Hospitalier de l’Isle sur la Sorgue ainsi que de promouvoir la démarche palliative à l’ensemble des patients et résidents de l’établissement.

Elle a deux objectifs :

Diffuser la démarche palliative en favorisant l’information de la population. De par leur site internet,(www.lamesangebleue.org) leurs actions locales, leur compte Facebook, (La mésange Bleue de l’Isle) articles de presse…

Récolter des fonds (dons, subvention, adhésions, actions locales…) dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients hospitalisés sur des lits identifiés soins palliatifs au sein du Centre Hospitalier de l’Isle sur la Sorgue mais aussi d’améliorer les conditions d’accueil des familles.

L’association a le souhait de participer au projet de décloisonnement entre les services de soins et le lieu de vie des patients afin de pouvoir assurer des soins dans un cadre de vie proche du cadre de vie du patient à domicile. Il s’agit ainsi d’assurer une prise en charge palliative comme elle pourrait avoir lieu à domicile, ce qui est parfois impossible compte tenu de l’isolement social du patient ou encore de par la complexité de soins somatiques ou psychologiques.

Il vise plus particulièrement à améliorer le confort, l’accueil et l’accompagnement des patients ainsi que leur famille, de par l’aménagement des locaux (chambres, salon des familles), de la création d’un espace balnéothérapie à visée thérapeutique ainsi qu’un axe de formation des équipes aux soins de support.

Pour plus d’information sur l’association : www.lamesangebleue.org

lamesangebleuedelisle@hotmail.fr – 04 90 21 34 13

Malgré le temps.......
Malgré le temps.......
Malgré le temps.......
Malgré le temps.......
Malgré le temps.......
Malgré le temps.......
Malgré le temps.......

Partager cet article

Repost 0
monique.mz@orange.fr theatredelsa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Théâtre d'Elsa
  • Le blog du Théâtre d'Elsa
  • : Troupe de théâtre amateur, " Le Théâtre d'Elsa" offre des représentations aux associations et communes qu agissent pour causes caritatives ou d’intérêt public.
  • Contact

Recherche