Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre d'Elsa

Tous à Morières pour les paralysés

25 Février 2014 , Rédigé par theatredelsa

Tous à Morières pour les paralysés

Après Roussillon, où encore une fois "Toc-Toc" a séduit le public, nous nous approchons d'Avignon pour jouer pour l'APF (Association des paralysés de France) dans la salle polyvalente de Morières les Avignon. Depuis de longs mois, l'APF suit le parcours du Théâtre d'Elsa et certains de ses membres sont déjà venus nous voir jouer pour évaluer nos capacités.

C'est donc en toute connaissance de cause qu'ils ont choisi de faire jouer "TOC-TOC" lors de la semaine du handicap à Morières les Avignon afin de faire comprendre que, malgré les différences, toute personne mérite le respect et l'amour.

La représentation sera précédée d'une animation organisée par l'APF sous le titre de :

Le handicap fait son festival.

Le programme se trouve ci-dessous.

Venez nombreux aussi bien pour aider l'APF que pour passer une excellente soirée de rires et d'émotion. Attention, pensez à réserver vos places car les réservations sont déjà très nombreuses !

Aussitôt après, c'est à Pertuis que nous continuerons notre tournée au profit du Rotary qui remettra toute la recette pour la recherche médicale sur les maladies du Cerveau. Vous pouvez déjà voir l'affiche ci-dessous.

Puis nous reprendrons "Un air de famille" pour la Bibliothèque Sonore du pays d'Apt qui enregistre des livres pour les aveugles ou les handicapés moteurs. La même pièce sera jouée pour les Rotarys de Gordes, L'Isle/Sorgue et Cavaillon St Jacques qui s'associent pour lutter contre l'autisme. Voir aussi les affiches ci-dessous.

Le calendrier se remplit maintenant pour des représentations à l'automne, donc si vous êtes intéressés, prenez vite votre place car bientôt nous serons complets.

Tous à Morières pour les paralysés
Tous à Morières pour les paralysés
Tous à Morières pour les paralysés
Tous à Morières pour les paralysés
Lire la suite

Roussillon samedi soir !

20 Février 2014 , Rédigé par theatredelsa

Roussillon samedi soir !

Le temps court et dans l'air printanier qui nous entoure déjà, nous nous préparons à rejoindre le joli village de Roussillon pour y jouer "Toc-Toc" au profit du défi de traversée à la rame en solitaire de Rémy Landier. Rappelons que Rémy Landier partira le 18 octobre 2014 et qu'il sera toujours en communication avec les enfants malades de la Timone.

Ce défi de traverser l'Atlantique depuis le Sénégal jusqu'en Guyanne, Rémy le prépare depuis 2 ans et son engagement auprès des enfants malades qu'il entoure régulièrement nous touche particulièrement.

La mairie de Roussillon soutient son défi et, alors que la troupe du Théâtre d'Elsa offrait cette représentation à Roussillon pour remercier la municipalité du prêt gracieux de la salle des fêtes pendant toute l'année pour les répétitions, elle a décidé que l'intégralité de la recette serait versée au projet de Rémy Landier.

Venez nombreux samedi 22 février à 20h30 à la salle des fêtes de Roussillon.

Aussitôt après, nous quitterons la proximité d'Apt pour 2 représentations :

- la première le samedi 15 mars à Morières les Avignon, au profit de l'APF (association des paralysés de France). Vous pouvez voir l'affiche ci-dessous.

- la seconde le mercredi 19 mars à Pertuis au profit du Rotary. L'affiche viendra bientôt.

Ne manquez pas l'une de ces représentations... même si notre tournée continue pendant de longs mois.

La presse et les spectateurs parlent de nous : consultez la page "revue de presse" et "livre d'or" pour en prendre connaissance.

Et la vie du Théâtre d'Elsa continue puisque les répétitions viennent de commencer pour la célèbre pièce "le prénom". Bientôt vous aurez davantage d'informations au sujet de notre nouvelle production.

Roussillon samedi soir !
Lire la suite

Roussillon après l'énorme succès à Grambois

8 Février 2014 , Rédigé par theatredelsa

Roussillon après l'énorme succès à Grambois

Quel plaisir pour toute la troupe d'avoir rejoué "un air de famille" devant un public enthousiaste. En effet la salle polyvalente était comble, un record jamais atteint auparavant d'après les organisateurs, et les acteurs, boostés par les rires et l'attention de ce merveilleux public, se sont surpassés. Nous savons déjà que nous retournerons à Grambois, avec Toc-toc cette fois-ci....

Nous n'avions pas de photographe cette fois-ci, mais vous pourrez cependant voir 3 photos d'Alain Carle de la Provence ci-dessous. Pour voir davantage des photos d'Un air de famille, rendez-vous sur la page photos. Vous pourrez aussi voir quelques extraits de la pièce dans la vidéo qui est jointe à cette page.

http://www.youtube.com/watch?v=PU6MvlsUHTc

Mais auparavant, notre calendrier bien rempli nous mènera dans bien d'autres endroits, et pour commencer à Roussillon où nous allons jouer, en collaboration avec la mairie, pour la traversée à la rame de Rémy Landier, en liaison avec les enfants malades de la Timone.

Rappelons que pendant toute l'année, nous avons bénéficier, grâce à la générosité de la municipalité de Roussillon, de la salle des fêtes pour toutes nos répétitions du mercredi soir, et c'est donc avec grand plaisir que nous offrons cette représentation à Roussillon.

Quant au réel bénéficiaire, revenons un peu sur son projet qui nous avait déjà mobilisés l'an dernier à Bonnieux avec le soutien du Lions Club;

En effet Rémy Landier a décidé de se lancer dans la traversée de l'Atlantique à la rame depuis le Sénégal jusqu'en Guyane. Le départ se fera le 18 octobre 2014 et la traversée durera de 40 à 60 jours pour parcourir 2600 miles nautiques. Au delà de la performance sportive pour laquelle Rémy se prépare depuis de longs mois, cet exploit aura pour but de faire rêver les enfants malades de la Timone et bien d'autres groupes d'enfants, qui suivront sa traversée grâce à tous les moyens de communication modernes.

La tournée du Théâtre d'Elsa ne s'arrêtera pas là et en mars 2 belles représentations nous attendent, toutes deux avec Toc-Toc :

- d'abord le samedi 15 mars à 20h à Morières les Avignon où nous jouerons pour l'APF (association des paralysés de France). Nous attendons l'affiche dans les jours qui viennent.

- puis le mercredi 19 mars à 20h30 au théâtre de Pertuis pour le Rotary de Pertuis. Là encore vous verrez l'affiche prochainement.

Mais la vie du théâtre d'Elsa ne s'arrête pas avec Un air de Famille et Toc-Toc ! Déjà la roue est lancée pour la prochaine pièce et, après l'analyse de nombreuses comédies par notre attentif metteur en scène, Bernard Cassus-Soulanis, le choix s'est arrêté sur un énorme succès.... Le Prénom ! Mais vous en saurez davantage au cours des prochaines informations du Théâtre d'Elsa.

Pour le moment, précipitez-vous à Roussillon pour voir Toc-Toc...

Et si vous souhaitez une représentation pour une association qui vous est chère, contactez-nous rapidement car le calendrier se remplit très vite.

Roussillon après l'énorme succès à Grambois
Roussillon après l'énorme succès à GramboisRoussillon après l'énorme succès à Grambois
Lire la suite