Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Théâtre d'Elsa

Un weekend réussi

30 Octobre 2014 , Rédigé par theatredelsa

Jamais au cours d’une représentation nous avons ressenti autant d’émotions. C’est après toutes ces répétitions d’urgence et toutes ces embuches que l’on peut affirmer avec fierté que notre première du Prénom fut d’un succès sans précédent.

Ce samedi soir, à la salle des fêtes d’Apt, nous avons pu jouer devant une salle plus que comble, les enfants s’asseyant par terre, au tout devant de la scène, et les équipes du Rotary et du Lions ayant été contraints de rajouter des chaises dans la salle. A l’entracte, la vidéoconférence live avec Remy Landier a soulevé la salle et a redonné une image de pourquoi nous faisions tout ça à nos spectateurs. Idem pour ce dimanche après-midi, salle comble et ambiance au rendez-vous.

C’est l’émotion renvoyée par nos spectateurs qui a tout changé. Les rires, les larmes se ressentaient du fond de la salle jusqu’à notre scène, ce qui nous donnait encore plus envie de continuer, de vivre de façon plus “vivante” la pièce. Nous avons vécu ce weekend une expérience incomparable à toutes les autres au sein du Théâtre d’Elsa.

Vos remerciements, vos commentaires que vous êtes venus nous faire part une fois la pièce terminée nous ont régalé. MERCI A TOUS, nous vous sommes extrêmement reconnaissants.

Comme vous le savez, nous avons obtenu une autorisation exceptionnelle de la part des producteurs de la pièce pour jouer ce weekend et suite aux multiples demandes, nous avons fait hier, une demande d’autorisation de la rejouer pour les associations en attente. Nous vous demandons de patienter. Dès que j’ai des nouvelles (on espérant positive.. !) je prendrai contacte avec vous tous afin de bloquer les dates pour 2015.

Une bonne nouvelle quand même - nous avons eu l’accord écrit hier de la part des deux auteurs, Mathieu Delaporte et Alexandre De La Patellière qui nous soutiennent dans nos démarches de demande d’autorisation. Un grand MERCI à eux.

Nous sommes en attente des photos de la représentation de ce weekend, en attendant je vous laisse regarder quelques clichés des répétitions dans notre local.

Un weekend réussi
Un weekend réussi
Un weekend réussi
Un weekend réussi
Lire la suite

Fonçons tête baissée pour Le Prénom

10 Octobre 2014 , Rédigé par theatredelsa

Fonçons tête baissée pour Le Prénom

Apres un mois plus que stressant, nous voilà remotivés à fond pour jouer le prénom !

Nous avons été informé début septembre par le SACD (qui contrôle les droits d’auteurs) que les droits pour Le Prénom sont interdits au troupes amateurs et ce jusqu’en 2017 SAUF si nous obtenons un autorisation exceptionnelle du producteur de la pièce, ce qui est fait !!!!!

En effet j’ai eu la bonne nouvelle hier soir en allant aux répétitions que « à titre exceptionnel, nous avons l’accord de jouer »

Ouf !! On était tellement dans le doute. La date de la première s’approche si vite, les décors sont prêts, les affiches sont imprimées, la vente des billets a commencé, les communications sont faites, et tout est bien qui finit bien.

Nous allons jouer le samedi et dimanche 25/26 octobre (voir l’affiche) pour l’association de Remy landier qui est arrivé au Dakar cette semaine pour rejoindre son bateau. Pour plus d’informations je vous invite à consulter le site www.remy-landier-defi-transat.com

Lire la suite