Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 20:18

Générosité pour tous avec la création du « Théâtre d’Elsa »

A Apt et dans les environs tout le monde a déjà vu les acteurs de la nouvelle troupe qui opérait sous l’égide du Rotary. Ainsi, certains des acteurs avaient déjà joué, il y a 5 ans dans « 8 femmes », puis dans « J’y suis, j’y reste ! ».

Mais, depuis le début avril, c’est surtout grâce à « Arsenic et vieilles dentelles » que la troupe s’est fait connaître et s’est développée. Cette comédie, qui a déjà été jouée 10 fois, n’est pas encore rangée dans les placards puisque de nombreuses représentations sont programmées.

Cependant, les acteurs ont déjà entrepris la préparation d’une nouvelle pièce, « Un air de famille »,  et le rythme de travail de l’équipe est devenu plus intense. Bref, celui d’une vraie troupe de théâtre. Le nombre des acteurs s’est étoffé avec la mise en œuvre de plusieurs pièces en parallèle et avec la nécessité d’assurer des doublures dans certains cas. Enfin, la troupe désire se produire plus largement et ne pas se limiter aux causes soutenues par le Rotary.

Pour ces différentes raisons, il a donc été décidé de créer une association indépendante qui se consacrera totalement au théâtre. Son nom, en hommage à notre doyenne, répétitrice et cantinière, est « le Théâtre d’Elsa ». Son but sera d’offrir des représentations théâtrales à toute organisation ou commune pour une cause caritative.

Comme toute association, régie par la loi de 1901, la troupe ne fera pas de bénéfices, et ne cherchera qu’à couvrir ses frais et à investir pour les décors ou les costumes des pièces de théâtre.  Pour cela, elle prendra une participation sur la vente des billets des représentations.

Tout le reste sera offert à l’association ou la commune invitante qui se chargera de trouver une salle, de gérer la vente des billets et de faire la publicité. Notre troupe participera largement à la communication et aidera même les associations les plus démunies à assurer leur publicité.

Le Théâtre d’Elsa vient de se créer officiellement et déjà 3 représentations sont déjà à son actif, avec « Arsenic et vieilles dentelles » :

-          La première a eu lieu à Bonnieux le dimanche 8 janvier à 15h30 au profit de l’association Teranga Africa pour aider à la reconstruction d’une maternité qui a été emportée par une inondation.

-          La deuxième a eu lieu à St Saturnin les Apt le 26 février à 17h au profit de l’HAPA (hébergement et Accueil en Pays d’Apt)

-         La troisième aura lieu samedi prochain 14 avril au Domaine de Mousquety à l'Isle/Sorgue pour offrir des "prix de la Légion d'Honneur" à de jeunes apprentis méritants.

D’autres projets sont à l’étude et nous serons heureux de répondre à toutes les demandes qui se trouveraient dans toute la région PACA.

 Dans l’immédiat, nous ne sommes en mesure que d’offrir une seule pièce de théâtre, « Arsenic et Vieilles dentelles », mais à partir de septembre, notre 2ème pièce « un air de famille » sera prête et les associations pourront choisir entre les deux. Notre but est de constituer un catalogue de 3 à 4 pièces différentes, et de durée différente, qui pourraient satisfaire tout genre de public.

Lors de l’Assemblée générale constitutive, Samantha Caballero a été élue Présidente de l’association. La secrétaire/responsable communication/relations publiques est Monique Moullé, le trésorier est Jean-Michel Bobbia et le directeur artistique est Bernard Cassus-Soulanis.

Pour toute information ou demande de spectacle contactez-nous :

Tél : 06 32 24 49 87

Mail : monique.mz@orange.fr

Partager cet article

Repost 0
monique.mz@orange.fr theatredelsa - dans général
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Théâtre d'Elsa
  • Le blog du Théâtre d'Elsa
  • : Troupe de théâtre amateur, " Le Théâtre d'Elsa" offre des représentations aux associations et communes qu agissent pour causes caritatives ou d’intérêt public.
  • Contact

Recherche