Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Alors que le calendrier est plein pratiquement jusqu'à la fin de l'année avec en alternance Un air de famille et Toc-Toc, les répétitions de notre prochaine production "Le Prénom" se poursuivent avec enthousiasme.

Nous vous l'avions promis, la voici ! Vous avez maintenant notre affiche vierge de notre nouvelle pièce "Le prénom". C'est cette affiche, personnalisée pour chaque représentation, que vous retrouverez à partir d'octobre dans tous les lieux. Elle a été conçue par Yann David, après consultation de toute l'équipe. Sous cet article vous retrouverez l'affiche qui avait servi à la création de la pièce à Paris.

Cette pièce de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, a été créée en 2010 à Paris, au théâtre Edouard VII, avec dans la distribution, entre autres, Patrick Bruel. Depuis, elle a connu un succès continu et il y a 2 ans, un film est sorti avec le même succès. Voir ci-dessous l'affiche d'origine.

Le synopsis en est le suivant : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth,, sa soeur,, et son beau-frère, Pierre, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Cette pièce qui fait rire énormément les spectateurs aborde aussi de sombres aspects et met en évidence les travers de chacun. Dans cet univers de bobo parisiens, en l'espace d'une soirée, les masques vont tomber et ces amis d'enfance vont s'entre déchirer. Les rancoeurs, les jalousies et les frustrations accumulées au cours des ans explosent.

C'est donc une pièce drôle et caustique d'un côté, sombre et dérangeante de l'autre côté.

Une pièce qui ne laisse personne indifférent.

Dans l'adaptation que le Théâtre d'Elsa va en faire, toujours sous la houlette de Bernard Cassus-Soulanis, la distribution est la suivante, par ordre d'entrée en scène :

- Elisabeth : Katy Degryse

- Pierre : Jean-Marc Molinas

- Claude : Yann David

- Vincent : Marc Lamblé

- Anna : Sam Caballero

N'oubliez pas de nous contacter si vous souhaitez que nous interprétions cette pièce, à l'une des deux autres, au profit de votre association. La Première aura lieu le 24 octobre à Apt. Il s'agira d'ailleurs de 2 représentations l'une le samedi soir 24 et l'autre le dimanche après-midi 25 novembre. Et ensuite, le calendrier se remplit.

Le Prénom ! Les répétitions continuent !
Affiche d'origine à la création de la pièce à Paris

Affiche d'origine à la création de la pièce à Paris

Partager cette page

Repost 0
monique.mz@orange.fr theatredelsa