Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Depuis le printemps 2013, tout en jouant régulièrement "un air de famille" et parfois "Arsenic et vieilles dentelles", les acteurs de la troupe du"Théâtre d'Elsa", sous la houlette de leur metteur en scène, Bernard Cassus-Soulanis, se consacrent à la préparation de leur prochaine pièce : Toc-Toc.

Cette pièce de Laurent Baffie a été créée en 2005 au Théâtre du Palais Royal à Paris, où elle s'est jouée pendant plus de 2ans et demi.Voici l'affiche de Paris :

affiche-palais-royal.jpg

 

Elle a été reprise au Québec et en Belgique avec grand succès, avant d'être traduite et jouée en Espagne. Elle continue d'être jouée en tournée dans toute la France et attire les rires de milliers de spectateurs.

Elle a obtenue en 2006 le Molière de la révélation théâtrale

Le synopsis en est le suivant :

Le Docteur Stern, de renommée mondiale, est un spécialiste des TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Il ne consulte que très rarement en France et les six personnes qui l'attendent dans la salle d'attente, ont dû patienter de longs mois pour obtenir une consultation.

 Mais l'éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien. L'interaction entre ces malades mêle situations comiques, pontuées par les incontrôlables tocs des uns et des autres, et émotion quand l'affection et l'entr'aide viennent s'en mêler.

Bernard Cassus-Soulanis a réparti les rôles ainsi :

Fred  : Jean-Marc Molinas

Vincent : Yann David

Blanche : Sam Caballero

Marie : Monique Moullé

Lily : Katy Degryse

Bob : Marc Lamble

La secrétaire du docteur : Marguerite Audibert.

La "première" de cette nouvelle création est prévue fin novembre 2013.

En attendant de nombreuses représentations d'un air de famille continuent.

Voici l'affiche type qui a été conçu pour nos représentations :

La prochaine pièce fin 2013 : Toc-Toc

Partager cette page

Repost 0
monique.mz@orange.fr